forum astronomie pour amateur et pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum astronomie pour amateur et pro

Le lieu idéal pour discuter du matériel utilisé en astronomie et nous faire profiter de vos photos astronomiques personelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  laser astronomie problem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hiopops




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2014

 laser astronomie problem Empty
MessageSujet: laser astronomie problem    laser astronomie problem EmptyLun 17 Fév à 23:45

uste un message pour avertir les personnes tentées par l'achat d'un laser vert en tant que pointeur sur leur télescope que ceux ci sont très sensible au froid.
Un gars fort calé (dont j'ai oublié le nom...) me l'a expliqué aux RAP: La diode laser infrarouge pointeur laser vert astronomie qui emet vers un cristal de je ne sais plus quoi se  laser astronomie décale de quelques nm avec le froid et le cristal n'absorbe plus alors la longueur d'onde émise.
Il en ressort une achatlaser.com diminution très nette de l'intensité du faisceau.
Pour mon laser 5 mW, il est inutilisable en dessous de 10°... A 0° aux RAP le faisceau projeté sur ma main n'était pas plus brillant que par ex une diode de telrad (mais en vert)
(PUB)
Même hier avec 13°, il était TRES faible.
Je vais essayer de changer les piles pour voir mais d'après ce qu'il m'a dit c'est logique et ça semble totalement inutilisable en hiver, sauf à le garder sur soi et ne le positionner qu'au moment ou on pointe.
Les fournisseurs ne s'en vantent pas trop...
A moins que quelqu'un ait un truc simple à faire??? Je pensait par ex à une petite résistance entourant la partie optique (la diode infrarouge quoi). Quelqu'un l'a t'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

 laser astronomie problem Empty
MessageSujet: je ne comprends pas ce que vous dites    laser astronomie problem EmptyMar 18 Fév à 20:31

bonjour:
je ne comprends rien ce que vous dites...
pour moi,jái un laser 20mw chez puissantlaser.com/c-2/p-1128.html ,Je me sers de cet instrument pour repérer les étoiles dans le ciel (usage astronomique), la puissance est suffisante pour le pointage et le rayon bien compact, je recommande l'utilisation de piles au lieu d'accumulateurs pour ce type d'appareil, la consommation est raisonnable mais il faut de la puissance.
Très bon outil au rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
 
laser astronomie problem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointeur laser astronomie
» pointeur laser astronomie
» Laser vert
» lunettes de protection pour laser
» astronomie pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum astronomie pour amateur et pro :: astronomie :: astronomie amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser