forum astronomie pour amateur et pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum astronomie pour amateur et pro

Le lieu idéal pour discuter du matériel utilisé en astronomie et nous faire profiter de vos photos astronomiques personelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 stroboscope dans le ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
ptero




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2010

stroboscope dans le ciel Empty
MessageSujet: stroboscope dans le ciel   stroboscope dans le ciel EmptyLun 15 Nov à 18:14

bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum.
La question qui m'amène ici ne dois pas être facile à répondre. voilà maintenant une dizaine d'année de celà, un soir d'été je fut témoin d'un phénomène particulier. à savoir que j'ais vus dans un ciel sans lampadaire alentour, à 1h30 du matin, un flash stroboscopique d'une durée de 1 voir 2 sec max, qui avait la particularité de se décliner dans toutes les couleurs du spectre lumineux prenant toute la surface du ciel, ce qui découpait les arbres en ombre chinoise, j'insiste bien sur le fait que ce phénomène éclairait tout le ciel. à noter que ma soeur a vu le même phénomène lumineux.
Je vous remercie de m'éclairer sur ce phénomène qui me parait assez inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
 
stroboscope dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte du ciel
» Lien vers un Atlas du ciel profond
» ACCELERATION MYSTERIEUSE DANS LE COSMOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum astronomie pour amateur et pro :: astronomie :: astronomie amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser